ABT PATRIMOINE VOUS LIVRE SES CONSEILS EN TERME DE GESTION PATRIMONIALE

PROTÉGER MA FAMILLE

Protection de la famille et du patrimoine

Protéger sa famille, c’est donc prévoir et mettre en place un ensemble de solutions qui vous permettront de constituer un patrimoine et une source de revenus complémentaires pour le futur.
C’est aussi choisir des solutions juridiques, fiscales et financières adaptées à votre foyer.
Les préconisations proposées pour protéger votre famille s’appuieront sur un ensemble de solutions : investissement immobilier locatif, placement financier, solutions fiscales et juridiques, assurance décès, assurance vie, contrat de capitalisation.

PRÉPARER LES ÉTUDES DE MES ENFANTS

Anticipation sur l’avenir de mes enfants

Prévoir le financement du permis de conduire, des études de mes enfants, de leur premier emménagement est nécessaire, mais cela implique de s’en occuper le plus rapidement possible. En effet, en prévoyant à l’avance un capital ou une rente éducation pour vos enfants, cela vous permettra de minorer votre effort d’épargne mensuel, trimestriel ou annuel.
Nos solutions ont l’avantage d’être souples et flexibles, ce qui nous permet de les adapter aux besoins de chacun d’entre vous.

ANTICIPER UNE BAISSE DE REVENU À LA RETRAITE

Obtenir une rente complémentaire à sa pension de retraite

Afin de savourer pleinement cette période de la vie qu’est la retraite, il faut la préparer bien en amont, durant sa vie active. La baisse de revenus à la retraite peut être significative.
Assurance vie, SCPI, Investissement immobilier, Location meublée non professionnelle, Plan d’épargne retraite populaire. Ces solutions s’offrent à vous pour vous permettre de compléter vos revenus durant votre retraite. Elles ont l’avantage d’être modifiables en cours de vie, pour s’adapter à vos souhaits.

Un objectif principal : Obtenir une rente complémentaire à sa pension de retraite

percevoir un complément de revenu non fiscalisé

Défiscalisation immobilière : investir dans la pierre

La défiscalisation immobilière vise à encourager la circulation et la rénovation des biens immobiliers sur le marché, grâce à différents dispositifs attractifs.

– Loi Pinel
Ce dispositif permet de profiter d’une réduction d’impôt pour l’achat d’un bien immobilier neuf destiné à la location pendant minimum 6 ans et jusqu’à 12 ans. Cette réduction peut atteindre jusqu’à 63 000 € maximum selon le prix du bien immobilier acheté.

payer moins d’impots

Investir sur différents produits immobiliers/financiers sur le marché

Parallèlement à la constitution et au développement de votre Patrimoine, il est tout à fait possible d’obtenir des réductions fiscales en investissant sur différents produits immobiliers/financiers sur le marché.
Nous vous accompagnons dans le chiffrage fiscal et financier fonction de la durée souhaitée.
Par exemple, La défiscalisation immobilière vise à encourager la circulation et la rénovation des biens immobiliers sur le marché, grâce à différents dispositifs attractifs.

Loi Pinel
Ce dispositif permet de profiter d’une réduction d’impôt pour l’achat d’un bien immobilier neuf destiné à la location pendant minimum 6 ans et jusqu’à 12 ans. Cette réduction peut atteindre jusqu’à 63 000 € maximum selon le prix du bien immobilier acheté.

Loi Censi-Bouvard : En optant pour le dispositif Censi-Bouvard, l’investisseur bénéficie d’une réduction d’impôt de 11 %  sur le montant investi (plafonné à 300 000 euros) répartie sur 9 ans, cumulée à la récupération de la TVA sur l’investissement. En revanche, ce dispositif de défiscalisation n’est pas cumulable avec la déduction des amortissements (sauf pour la partie du prix excédant les 300 000 euros).

Financer votre achat immobilier 

Obtenir les meilleures conditions du marché

Nous travaillons main dans la main avec les plus grands groupes bancaires français, afin de vous offrir des solutions de financement attractives, compte tenu du contexte de taux.
Tous nos partenaires (Banques, établissements de crédits) ont été sélectionnés en fonction de leurs compétences, et de leur rigueur sur le marché du crédit.
Certains établissements sont plus compétitifs dans le financement de la résidence principale, résidence secondaire, immeuble de rapport, tandis que d’autres sont spécialisées dans la location meublée,
Nous nous chargeons de l’intégralité des démarches visant à obtenir les meilleures conditions du marché, fonction de vos souhaits (durée, type de crédit)

Préparation de sa transmission / Transmettre à mes enfants de mon vivant

Choisir la meilleure option de prévoyance

Préserver les intérêts de son époux, d’un concubin, d’un enfant, d’un petit enfant, d’un neveu, d’un ascendant ou d’un ami proche peut se prévoir à n’importe quel âge.
Quelles solutions existent ? Quelles sont les conséquences sur le plan civil et fiscal ?
Nous vous accompagnons grâce à des études réalisées, qui vous permettront de sélectionner les meilleures options de prévoyance.

 

QUELLES SOLUTIONS EXISTENT POUR PROTEGER UN PROCHE ?

  • Contrats de capitalisation (qui permettent de transmettre un contrat de votre vivant ou à votre décès, tout en conservant l’antériorité fiscale de votre contrat).
  • Assurances décès (qui prévoient le versement d’un capital en contrepartie de primes d’assurance versées à fonds perdus).
  • Assurances DC/PTIA liées à vos emprunts immobiliers et crédits à la consommation.
  • Assurances vie (qui permettent la transmission d’un capital existant dans des conditions fiscales avantageuses)
  • En transmettant via des donations de votre vivant, ou en mettant en place des dispositions particulières.
  • En sélectionnant un régime matrimonial adapté, ou un PACS, et/ou à des avantages matrimoniaux.
  • En rédigeant un testament permettant de déroger au principe successoral dans la limite de la quotité disponible.
  • En transmettant la nue-propriété d’un bien immobilier, tout en vous en réservant l’usufruit.